Dure comme une pieuvre..

Publié le par Roquettesyntaxe

Des biologistes américains viennent de le découvrir, et ça les trouble: la pieuvre serait le premier invertébré capable de bander.

Les pieuvres mâles possèdent bien un organe copulatoire, mais c’est un muscle, de taille invariable. Chez l’espèce Octopus bimaculatus au contraire, le sexe est fait de tissu érectile, et structuré comme les pénis et les clitoris des mammifères: des cavités qui gonflent en se remplissant de sang. La biologiste Janet Voight, auteur de la découverte à l’université de Chicago, résume ainsi le dilemme du mâle dans l'évolution : "Pour votre défense, il vous faut un tout petit organe. Et d’un autre côté, vous voulez transférer de grosses quantités de sperme."

Parmi les autres caractéristiques qui rendent ce molluque des fond marins si particulier et - osons le mot - sympathique on peut citer le fait que la pieuvre apprécie les papouille avec les mammifères terrestres de type humain et manifestent la satisfaction qu'ils en retirent en changeant de couleur. Les pieuvre en captivités se comportent du moins ainsi et sont capables de reconnaitre les personnes qui s'occupent d'elles en les palpant avec leurs ventouses. 

Moche à nos yeux mais oh combien intelligente et affectueuse, telle est la pieuvre.
 

Source : Novaplanet.org

Publié dans SEXE HUMM..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article