Ce blog est schizophrène

Publié le par Facts Only Agency

Ca devait arriver...

A force de faire le grand écart entre les grivoiseries les plus consternantes et les informations les plus grâves dans des domaines qui n'ont eux même rien à voir entre eux, à force de vouloir multiplier les thèmes et les approches sans perdre ses lecteurs, la Facts Only Agency s'est retrouvée rapidement en pleine crise existentielle.

N'est-ce pas une erreur de jeunesse que de vouloir parler de tout?
N'est il pas archi prétentieux d'appeler un site "l'agence des fait et rien que des faits" (en VF) quand on livre aussi des analyse et qu'on profère des jugements?
Pourquoi parler tout court ? Quelle prétention que de dire qu'on sait !!
Pourquoi chercher des vérités alors qu'on est si bien le cul évasé 4 heures pas jours devant la télé sans se poser de question?
Et surtout ne faut-il pas à un moment être plus subjectif si l'on veut avoir une chance d'échafauder des scénarios fidèle pour des futurs possibles?
Aaarrghh!!!

Le dédoublement schizophrénique guettait et un jour Mr Hyde est sorti du corps lui même bicéphale du bon Docteur Jekyll. Son double inverti est aussi un blog. Il s'apelle Postraumatik et c'est en quelque sorte la face noire de ce riant foutoir subversif qu'a la prétention de devenir la Facts Only Agency.

Sur Postraumatik, il y a moins d'articles mais du dense, du lourd, de quoi ébranler toutes vos certitudes. Tous les articles de la FOA qui vont dans ce sens y seront dupliqués en compagnie d'autres articles chargés d'explorer l'autre face des choses. C'est ce qu'on pourrait appeler la Cryptohistoire ou la Cryptoinformation, ces thèmes qu'on ne peut pas évoquer en société sans passer pour un fou auprès des gens qui ne savent pas que tous ceux qui on eu raison avant l'heure sont eux-même passé pour des fous.

L'écrivain George Bernard Shaw a eu ce mot fameux il y a déjà plus d'un siècle "Un journaliste est  une personne incapable de faire la différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement d'une civilisation". Et bien nous y sommes. L'information est une propagande, un virus, un instrument de contrôle.

- La Facts Only Agency est là pour lever un coin du voile tout en gardant le recul historique et la légèreté qui s'imposent.
- Postraumatik vous dira cash ce que nous pouvons raisonnablement penser parce que tout ce que nous pouvons connaitre nous indique que ces choses sont vraies:

Oui les extraterrestres existent, oui le 11 septembre est une hallucinante machination, oui il y a eu plein d'autre hallucinantes machinations au cours de l'histoire, oui l'homme n'a pas encore marché sur la lune, oui l'humain tel que nous le définisson aujourd'hui ne méritera peut-être plus cette appellation au siècle prochain, oui nous allons vers des cataclysmes naturels, sanitaires et technologiques inouis etc.

... Et alors? C'est diablement excitant non? Plutôt que de nous voiler la face, considérons tous ces défis avec lucifité. Il faut bien d'abord cerner les symptômes et les maladies avant d'imaginer pouvoir trouver les antidotes. Telle sera la complémentarité de ces 2 sites qui s'éclaireront mutuellement.

"La voie est en ce monde comme le fil d'une lame : de ce côté l'enfer, et de l'autre côté l'enfer ; entre les deux : la voie de la vie." Rabbi Moshé Loeb. Récits hassidiques

Et en fin de compte : si l’humanité ne périt pas à cause d’une passion, elle périra à cause d’une faiblesse : que préfère-t-on ? C’est la question essentielle. Lui souhaitons-nous de finir dans le feu et la lumière, ou dans le sable ?” F. Nietsche

"Qui accroit sa connaissance accroit aussi sa souffrance" L'Ecclésiaste.

On vous aura prévenu, voici donc ladys and gentlemens:
http://postraumatik.over-blog.com/

Publié dans PHUTURE NOW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,C'est le risque, le grand écart favorise les... "ruptures" ! et les maladies mentales ;-)j'sais d'quoi j'parle, hareuuuu.J'aime beaucoup votre blog.A+Eric bloggeur Mulhousien
Répondre