Le secret de l'intelligence révélé.

Publié le par Roquettesyntaxe

Ce petit post n'a lair de rien mais il se propose de répondre à une certain nombre de question cruciales  que vous vous poserez tous un jour comme "pourquoi y'a-t-il autant de con autour de nous" et "comment fair pour que mon enfant soit un génie".

Mais tout d'abord un indice sous forme de portrait de la mère de Popeye:
mere-de-popeye-copie-1.jpg
Oui la clef de cette énigme est le fer (quoique la cigarette diminue lui aussi certaine capacités cognitive en s'attaquant au système nerveux).

En suivant des enfants de leur naissance à leur majorité, une étude (américaine évidemment, à croire que toutes les études sont américaines) a montré que les bambins ayant subi une carence en fer, développent adolescents un certain retard cognitif et moteur. Les résultats les plus édifiants concernent la mesure cognitive dont l'intervalle s'accentue avec la croissance : entre 1 et 2 ans, les enfants carencés connaissant un retard de 6 points en moyenne contre 11 points entre 15 et 18 ans. Ce qui commence à peser lourd.

Durant le développement de l'enfant, le fer joue en effet un rôle important dans la myélinisation du système nerveux, dans le développement du système dopaminergique ou encore dans celui de l'hippocampe (qui subordonne en premier lieu la mémoire). L'apport en fer se fait principalement prénatalement et postnatalement, notamment dans les premiers 4-6 mois.

Or les aliments les plus typiquement consommés par les bébés sont pourtant les plus pauvres en fer sont les céréales raffinées, le lait de vache et les fruits. Les aliments les plus riches en fer sont le boudin, le foie, la viande rouge, les lentilles, fruits de mer et autres joyeuseté qu'on oserais jamais donner à un enfant.

Par contre d'après une étude canadienne dont l'association Santé Environnement France s'est fait l'écho en 2010, une trop forte concentration de Manganèse dans l'eau du robinet nuirait au QI des enfants même lorsque les concentrations seraient de 40% inférieurs au seuil recommandé par l'OMS. Bonne nouvelles, les valeurs indicatives prévues pour l'Europe sont en dessous du seuil critique à partir duquel le QI des enfants serait impacté.

Voila pourquoi il y a autant de con autour de vous, voila ce qu'il vous reste à faire pour rendre votre gosse intelligent.

Merci la FOA et vive le boudin en compote!
Sources :
Etude réalisé par la très sexy Betsy Lozoff, de l'Université du Michigan (États-Unis) sur 191 enfants.

Pour plus d'information sur le Manganèse dans l'eau c'est par ici sur le site Enviro2B.

 

Publié dans SANTE PUBLIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 08/06/2013 13:39


LA PHYSIQUE QUANTIQUE: MIROIR MAGIQUE ?(fermaton.over-blog.com)

x431 diagun 28/05/2013 10:48


memory has visited!Thanks for sharing!

launch x431 GDS 27/05/2013 06:01


what's wrong?

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 27/04/2012 13:49


Blog(fermaton.over-blog.com),N0-16. -THÉORÈME DE KONDRATIEFF -LA CRISE FINIE ?

(Clovis Simard,phD) 02/03/2012 13:33


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-29, - THÉORÈME CRÉATION. - CETTE MAIN TENDUE QUI T'INVITE.