Une loi Big Brother pour Israël

Publié le par Facts Only Agency

Du nouveau en 2008  chez un des champion mondial de la surveillance: La Knesset (le parlement israélien) a donné à la police la possibilité de traquer toutes les conversations téléphoniques.

Les défenseurs des libertés dénoncent l'arrivée de « Big Brother » en Israël. Une loi baptisée « Information sur les communications », donnant plus de moyens à la police pour lutter contre la criminalité, a été approuvée lundi soir par la Knesset. Depuis, l'affaire déchaîne les passions, de plus en plus d'Israéliens redoutant une invasion de leur sphère privée.

La nouvelle loi autorise la police à créer une base de données répertoriant toutes les informations liées à l’utilisation du téléphone. Celle-ci comprendra les numéros de téléphone, les noms des utilisateurs de téléphones portables, les numéros de série des téléphones et des cartes situant les antennes, ainsi que le décompte des communications et des SMS. Elle permettra à la police de tracer et d’écouter toutes les communications et de suivre tous les mouvements des utilisateurs de portable, que leur appareil soit éteint ou allumé.

Même les États-Unis, après le 11 septembre 2001, n’ont pas réussi à faire adopter une législation aussi dure. Selon le ministère israélien de la Justice, cette base de données offre à la police un arsenal inégalé dans le monde occidental.


Source: Le Figaro 

Publié dans PHUTURE NOW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article