Le tube de l'été dans l'est

Publié le par Facts Only Agency

Il n'y a pas que Kamini qui fasse des vidéos bien foutues sur internet avec des morceaux sans prétentions mais qui parlent avec humour et une grande autodérision de ces cultures rurales qui ne rentreront jamais dans les coeurs de cibles de l'industrie et c'est ce qui fait le charme artisanal de ces productions.

Ainsi en est-il de DJ Töfel et de sa "leçon de Patois" qui s'annonce comme le tube de l'été dans l'est de la France malgré le handicap d'avoir le refrain le plus difficile à chanter de tous les temps. Pour les gens qui ne connaissent pas l'Alsace ou la Moselle, il est bien probable que l'humour  tout en finesse et en références culturelles profonde de cet artiste mosellan ne soit pas bien comprise: Trop de mauvais goût, trop de "local jokes" et de politiquement incorrect rural. Mais la qualité du cilp est remarquable pour un "artiste régional" comme on dit à Paris avec la pointe de condescendance qui va bien.

Patois dj tofel
envoyé par 111juju

Le site www.djtofel.com est assez rigolo avec des animation dans le style bien lourdingue du cilp et des jeux débiles dont Wurstman ("l'homme saucisse" en français), un Pacman à l'effigie de Töfel qui doit manger des saucisses et des Knatten en slalomant entre des tonneaux de bière poursuivi pas de fantôme bavarois... Local Jokes on vous disait....

Ce week-end, la Facts Only Agency est aux Eurockéennes de Belfort et donc en activité réduite.

Publié dans ROCK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article