Christine Boutin et le 11 septembre

Publié le par Roquettesyntaxe

La perception de l'évènement cataclysmique que fut le 11 septembre 2001 et les incohérences de l'explication officielle fournie par la commission "september nine eleven" évolue avec parfois des soutiens surprenants: Christine Boutin a en effet réaffirmé chez Karl Zéro et devant un représentant du site reopen91.info (cf lien dans la colonne de gauche) qu'elle pense que Bush « peut être à l’origine » du 11 septembre.

Alors qu’elle était conseillère de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Christine Boutin avait déja évoqué cette hypothèse et la ministre du logement ne l'a pas démenti depuis cette réitération que d'aucun qualifieront de "récidive". C’est en novembre dernier, durant l’émission de télé sur Internet de Karl Zéro qui peut enfin se lâcher sur des sujets aussi sensibles. 

A la question « Pensez-vous que Bush peut être à l’origine de ces attentats ? », elle a répondu « Je pense que c’est possible. Je le pense d’autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui ont le plus haut taux de visite (...) Je me dis que cette expression de la masse et du peuple ne peut pas être sans aucune vérité". L'argument du nombre de visites n'est en soi pas crédible du tout, mais le fait qu’elle ait répondu par l’affirmative reflète une bataille d'idée bien plus intense qui se déroule en coulisse pour le moment très loin encofre du vacarme des médias. Après les victimes directes des évènement qui aux états unis ont patiemment rassemblé les preuves de la vacuité de la version officielle, certains universitaires tout a fait sérieux commencent à s'attaquer au sujet relayés par quelques baroudeurs de l'information qu'on ne qualifiera pas de journalistes pour le pas les déshonorer.


Evidemment George Bush n'est que l'arbre qui cache la forêt et le fait que Christine Boutin le cite lui traduit un certain manque de finese dans son analyse de "l'hypothèse conspirationniste" sur le 11 septembre 2001. Si la participation active de certains membres de l’administration américaine dans les attentats du 11 septembre ne fait plus l’ombre d’un doute, il faut se tourner vers les services du vice-président Dick Cheney dont la prise de contrôle sur la Maison Blanche depuis le 11 septembre a fait l’objet d’un dossier spécial à la une du pourtant très conservateur Washington Post le week-end dernier. D'après ces analystes Bush semble bien trop simple pour avoir été l'initiateur de ce tournant stratégique majeur de la politique américaine au niveau mondial. Il fut plutôt le dupe de Cheney, Rumsfeld et autres Wolfowitz.

Avec cette première déclaration d'un politique en France, le débat prend un nouveau tour qui n'apportera rien à la vérité des faits (tout est sur le site reopen911.info, allez y, téléchargez les vidéos et regarez les bien, il n'y a rienEt de plus a ajouter) mais qui dessine les futures lignes idéologiques de fracture que cette affaire ne manquera pas de causer.

Et pour le coup, Boutin se retrouve du coté d'une floppée de gauchistes altermondialistes. Une alliance assez cocace quand on sais que Christine Boutin est consultante pour le Vatican auprès du ministère de la Famille dirigé par le Cardinal Lopez Trujillo et qu’une bataille oppose fortement des factions du Saint Siège à la très évangéliste administration américaine. Le guerre secrètes a l'oeuvre en ce moment même à travers le monde n'ont décidément rien à envoer aux grandes manoeuvres de la guerre froide, elle sont même bien plus complexes encore.

Source: agence Nouvelle Solidarité:
Pour aler plus loin, voici un bon article d'Agoravox qui remet ces déclarations en perspectives avec une ribambelles de réactions passionnées mais aussi documentées. Faites vous votre propre opinion!
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26699

Publié dans ACTU GLOBALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je ne résiste pas à la tentation de vous soumettre ce commentaire confondant de crétinisme du Nouvel Obs au sujet de cette déclaration de Boutin: "Aux Etats-Unis, les milieux ultraconservateurs de la droite religieuse avaient développé des thèses conspirationnistes à la suite des attentats du 11 septembre 2001." Ben voyons. Alors pour le Nouvel Obs Boutin c'est un méchante qui prend le partis d'autres méchants que sont les conspirationniste, donc ceux-là sont forcément des évangélistes fondamentalistes réactionnaires etc... Ce qui est évidemet faux et dont vous soulignez l'ironie dans votre article. merci.
Répondre
T
une femme dont on ne peut nier le coté émotionnel ,mais que je vois mal au gouvernement.mais je suis moins bien placé que Sarkosy pour dire celà
Répondre