Entretien de Thierry Hazan sur Tarnac et la Palestine

Publié le par Facts Only Agency

Tiens j'e voient au fond qui se disent que le débit de la FOA baisse dangereusement ces dernières semaines.

Certes.

C'est que certaines périodes sont plus propices pour la découverte lente de la lecture. Pour tisser le fond, la trame d'un monde immobile et complexe qui ne fait que peu des cas des anecdotes dont il est question ici hélas trop souvent. La lecture de Fernand Braudel est un très bon remède contre les effets anxiogènes de cette avalanches d'informations sens dessus dessous que se prend tout internaute un tant soi peu curieux. Je vous recommande la Grammaire des Civilisations dudit auteur et je pense qu'on y reviendra tôt ou tard.


Enfin... voici déjà pour vous un entretien fleuve de Article 11 avec l'éditeur Thierry Hazan. L'éditeur de La Fabrique, maison honnie d'Alliot-Marie pour avoir publié « L'insurrection qui vient », revient sur le sens à donner à l'affaire dite de Tarnac, avant d'évoquer une Palestine dont il rentre tout juste.


Son avis sur l'affaire de Tarnac et l'arrestation du « groupuscule de la gauche radicale » coupable d'avoir dégradé des caténaires ?


« C'est d'abord la preuve qu'avec la législation antiterroriste, on peut arrêter n'importe qui pour n'importe quoi, puisqu'on inculpe les gens sur des intentions ; c'était d'ailleurs le but de cette législation. »


Son jugement sur l'autorité palestinienne au retoru d'un voyage là-bas :


 « Ce qui apparaît clairement, c'est que l'Autorité Palestinienne ne représente plus rien en Palestine... Tout le monde - même le dernier petit gamin qui pousse des cageots de tomates sur son diable - sait que ces gens sont des supplétifs des Israéliens et des Américains. »


Entretien complet :

http://www.article11.info/spip/spip.php?article226


Publié dans ACTU GLOBALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article