Attentats du 11 septembre: une vérité prète à éclore

Publié le par Roquettesyntaxe -Facts Only Agency

Six ans après les attentats du World Trade Center la majorité de la population américaine s’interroge sur ce qu’on lui cache et souhaite une enquête parlementaire sur le rôle de l’administration Bush, et un tiers pense même que le président Bush et le vice-président Cheney sont impliqués dans ces crimes et doivent être destitués. Tel est le résultat surprenant d’un sondage réalisé entre le 23 et le 27 août 2007 par le prestigieux institut Zogby.

newworldtrade.jpeg


Petit rappel pour ceux qui ne se réfèrent qu'aux médias grand public: Un large mouvement d'opinion porté par les victime New-Yorkaises du 11 septembre récuse en d'innombrables points les affirmations de la commission d'enquète sur ces attentats. Leurs arguments très étayés qui se basent souvent sur des évidences de l'ordre de la loi physique  trouvent une large audience partout ou c'est possible du fait des incohérence et du coté péremptoire des conclusions d'une commission qu'ils disent "aux ordres". L'acharnement à faire taire ces questions est également pour beaucoup dans leur succès. Tous les éléments qui ont été ainsi patiemment rassemblé éliminent toutes les explications possibles du drâme sauf une: Les attentats ont été planifiés et exécutés par une large coalition d'intérêt au sommet de l'état et de l'armée américaine. Rien de moins. Cette thèse conspirationniste, si elle se confirme n'est rien de moins que le grand scandale du siècle en cours et une machine à perdre la présidentielle à coté de laquelle le "Monicagate" n'est que pisse de chat. Ce qui est troublant, c'est que les défenseurs de cette thèse sont loin d'être tous démocrates et qu'elle met même en porte à faut pas mal de d'opposants qui a l'époque sont allé dans le sens du vent et on gobé le rapport de la commission sans se poser de questions ce qui écarte l'hypothèse du coup fourré politique.


Le sondage en question:
La formulation des questions du sondage en dit long sur le processus d'émergence de ce scandale qui a très vite été etouffé en France avec le lynchage médiatique de Thierry Meyssan. Voici les questions et les résultats de ce sondage:

Des groupes, de droite et de gauche, pétitionnent actuellement au Congrès pour destituer le président et/ou le vice-président. Au regard de votre propre connaissance de la conduite de George Bush et de Dick Cheney en ce qui concerne la guerre, le traitement des détenus, la surveillance intérieure, les attentats du 11 septembre, et les enquêtes du Congrès, laquelle des opinions qui suivent est la plus proche de la vôtre ?
• Le Congrès doit commencer la procédure de destitution de George Bush : 1,9 %
• Le Congrès doit commencer la procédure de destitution de Dick Cheney : 2,9 %
• Le Congrès doit commencer la procédure de destitution de George Bush et Dick Cheney : 26,0 %
• Le Congrès ne doit commencer aucune procédure de destitution : 66,8 %
• Sans opinion : 2,4 %

Il y a trois principales écoles de pensée à propos des attentats du 11 septembre. La première théorie, est la théorie gouvernementale. Elle soutient que 19 arabes fondamentalistes ont exécuté une attaque surprise qui prit en défaut les services de renseignement et l’armée US. La seconde théorie connue comme « Ils ont laissé faire » affirme que certains éléments du gouvernement US savaient que les attaques surviendraient, mais délibérément les laissa se dérouler pour divers motifs politiques, militaires et économiques. Et la troisième théorie, connue comme « Ils l’ont fait » prétend que certains éléments du gouvernement US ont activement planifié et aidé certains aspects des attentats. Selon votre connaissance des évènements du 11 septembre et de leurs conséquences, avec laquelle de ces théories êtes-vous d’accord ?
• La théorie officielle : 63,6 ‰
• « Ils ont laissé faire » : 26,4 %
• « Ils l’ont fait » : 4,6 %
• Sans opinion : 5,4 %

L’immeuble n°7 du World Trade Center était le building de 47 étages à un bloc des Tours jumelles qui abritait le Centre de gestion de crise de la mairie de New York et les bureaux de la Commission des opérations de bourse (SEC), du Secret service et de la CIA. Il n’a pas été touché par un avion durant les attentats du 11 septembre, mais s’est pourtant effondré huit heures plus tard. L’Agence fédérale de gestion des crises (FEMA) n’explique pas cet effondrement, la Commission d’enquête présidentielle l’ignore, et la promesse officielle d’un étude annoncée il y a deux ans n’a pas été réalisée. Pensez-vous que la Commission présidentielle sur le 11 septembre a eu raison de concentrer ses investigations sur l’effondrement des buildings qui furent directement touchés par les avions ou pensez-vous qu’elle aurait dû aussi s’interesser à l’effondrement de l’immeuble n°7 ?
• On devrait rouvrir l’enquête sur la Tour 7 : 36,7 %
• L’enquête sur la Tour 7 était assez approfondie : 56,8 %
• Sans opinion : 6,5 %


L'objet de cet article n'est pas de vous convertir en quelques lignes a une thèse aussi dure à avaler mais de vous convaincre que le sujet est suffisamment important pour que vous vous en fassiez une opinion par vous même. Pour la thèse officielle, aller ou vous voulez, elle est détaillée partout. Pour la thèse conspirationniste, jetez donc un oeil sur le site: http://www.reopen911.info/ et téléchargez surtout les films "confronting the evidence" (une conférence de 2h40 qui fait le tour de la question) et "loose changes" (le mieux réalisé).

Et une fois que vous aurez vu ça, on en reparle.

pentagon-plane.jpeg
reopen-911-ou-est-l-avion.jpg
Photo du dessus: la taille de l'avion qui se serait projeté sur le Pentagone calqué sur la photo à l'échelle des dégats.
Photo du desous: photo des premiers secours avec une pelouse en parfait état, pas de débris et pas de carlingue.

Publié dans ACTU GLOBALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Quoi qu'il en soit, la vérité finira dans un dossier scellé qui trainera dans un carton des archives de la défense américaine, personne n'aura de réponse, et cette histoire durera très longtemps.Attention quand même aux faux... sur internet on trouve de tout, des histoires sur le mensonge de l'homme qui a marché sur la lune à la base secrète des soviétiques sur la face caché de la lune!Où trouver le vrai danstout ça?
Répondre
F
Les historiens considèrent généralement qu'il peuvent commencer à accéder à une certaine vérité une fois que tous les protagonistes sont hors jeux et qu'il n'y a plus trop d'intérêt économiques ou politiques dans la balance. Autant dire qu'on pourrait encore attendre très longtamps, mais la grosse satisfaction dans cette affaire, c'est que internet joue un rôle d'accélérateur considérable. Un tel scandale dans les années 50 aurait mis 40 ans à émerger.